Les nouvelles sensibilités de la scène théâtrale marocaine contemporaine OMAR FERTAT
Une décennie de théâtre égyptien entre résistance et résilience PAULINE DONIZEAU
Le théâtre en Palestine ou l’imbrication entre la création et le contexte politique et matériel ASTRID CHABRAT-KAJDAN
Le théâtre pour survivre. Réflexions autour de la production théâtrale syrienne HANAN KASSAB HASSAN
Quelques tendances du théâtre irakien d’apres 2003 MUHAMAD SEF
Wajdi Mouawad. Le «jardin» du Liban et les «incendies» du Moyen-Orient GEORGES BANU
«Final Cut» de Myriam Saduis Une enquete intime sur un cauchemar colonial CHRISTIAN JADE
Cinquante nuances de Maghreb THOMAS HAHN
Éloge de l’hybridité Entretien avec Nedjma Hadj Benchelabi BERNARD DEBROUX
L’étonnante relation entre les Goethe Instituts, Bozar Bruxelles et les artistes du monde arabe... Entretien avec Elke Kaschl Mohni, Maud Qamar, Tomas Van Respaille MARJORIE BERTIN
Entretien avec Paul Rondin SYLVIE MARTIN-LAHMANI
Fouad Boussouf swingue entre moonwalk et thé à la menthe AMÉLIE BEAUCOUR
Rester debout. Abd Al Hadi Abunahleh ANTOINE NEUFMARS
Cahier critique
Jogging. La course éperdue de la metteuse en scène et comédienne Hanan Hajj Ali MARJORIE BERTIN
Écrit et pensé au nom du père. Invisibles de Nasser Djemai JEAN-PIERRE LÉONARDINI
Les revenantes de Tamara al-Saadi MARJORIE BERTIN
Koulounisation de Salim Djaferi CAROLINE GODART
«Mère» de Wajdi Mouawad. Arpenter le gouffre EMMANUELLE FAVIER