© 2015, Josse Goffin, Regard à gauche

n° 147 / 2e semestre 2022

Scènes contemporaines des mondes arabes

Sommaire

  • Affaires de famille
    MARJORIE BERTIN
  • Les nouvelles sensibilités
    de la scène théâtrale marocaine contemporaine
    OMAR FERTAT
  • Une décennie de théâtre égyptien entre résistance
    et résilience
    PAULINE DONIZEAU
  • Le théâtre en Palestine
    ou l’imbrication entre la création et le contexte
    politique et matériel
    ASTRID CHABRAT-KAJDAN
  • Le théâtre pour survivre.
    Réflexions autour de la production théâtrale syrienne
    HANAN KASSAB HASSAN
  • Quelques tendances du théâtre irakien d’apres 2003
    MUHAMAD SEF
  • Wajdi Mouawad. Le «jardin» du Liban
    et les «incendies» du Moyen-Orient
    GEORGES BANU
  • «Final Cut» de Myriam Saduis
     Une enquete intime sur un cauchemar colonial
    CHRISTIAN JADE
  • Cinquante nuances de Maghreb
    THOMAS HAHN
  • Éloge de l’hybridité
    Entretien avec Nedjma Hadj Benchelabi
    BERNARD DEBROUX
  • L’étonnante relation entre les Goethe Instituts,
    Bozar Bruxelles et les artistes du monde arabe...
    Entretien avec Elke Kaschl Mohni, Maud Qamar,
    Tomas Van Respaille
    MARJORIE BERTIN
  • Entretien avec Paul Rondin
    SYLVIE MARTIN-LAHMANI
  • Fouad Boussouf swingue entre moonwalk
    et thé à la menthe
    AMÉLIE BEAUCOUR
  • Rester debout. Abd Al Hadi Abunahleh
    ANTOINE NEUFMARS


    Cahier critique

  • Jogging. La course éperdue
    de la metteuse en scène
    et comédienne Hanan Hajj Ali
    MARJORIE BERTIN
  • Écrit et pensé au nom du père.
    Invisibles de Nasser Djemai
    JEAN-PIERRE LÉONARDINI
  • Les revenantes de Tamara al-Saadi
    MARJORIE BERTIN
  • Koulounisation de Salim Djaferi
    CAROLINE GODART
  • «Mère» de Wajdi Mouawad.
    Arpenter le gouffre
    EMMANUELLE FAVIER
  • Les mères courage d’Ali Chahrour
    MURIEL MAALOUF
  • Sapho, magicienne des deux rives
    MARJORIE BERTIN





Autres numéros