© 2015, Josse Goffin, Regard à gauche

1 / 2021 - Premier semestre

Les Arts de la scène. Le Virus du théâtre

Sommaire

  • Débrouiller l’écheveau de notre temps
  • Le théâtre aux Pays-Bas aujourd’hui
    Jos Nijhof
  • Le trou noir, des possibilités à l’infini
    Le théâtre en Flandre et à Bruxelles
    Evelyne Coussens 
  • Pleins feux sur cinq compagnies
  • Mahler et «peepshow»
    «De Warme Winkel», un collectif aux idées à contresens
    Dick van Teylingen
  • Analyse impitoyable de l’âme du monde
    et de notre propre dissonance cognitive
    Le collectif d’acteurs «Wunderbaum» fête ses vingt ans
    Mia Vaerman
  • Grand et grandiose
    L’indomptable imagination de «FC Bergman»
    Filip Tielens
    Fun & rock’n’roll
    Avec «Camping Sunset», le répertoire théâtral est de nouveau branché
    Ciska Hoet
    D’une action simple à une action mythique
    Le collectif théâtral «Schwalbe»
    Annette Embrechts

    Le paysage chorégraphique
  • Voir le monde sous un jour meilleur
    La danse en Flandre et à Bruxelles aujourd’hui
    Matthieu Goeury
  • Une école de danse en perpétuel mouvement
    P.A.R.T.S., un quart de siècle
    Charlotte De Somviele
  • Chaque artiste est une star
    Un Flamand sur la scène wallonne
    Bert Kruismans
    Les jeunes spectateurs sont pris au sérieux
    Le théâtre pour enfants et pour la jeunesse dans les Plats Pays
    Tuur Devens

    Les Actualités des Plats Pays
  • Une contamination théâtrale maximale
    Édito
    Hendrik Tratsaert
  • Oui, mais comment?
    Les objets d’art africains en Belgique à l’heure de la restitution
    Lode Delputte
    «Douay & Rheims»
    Dans la bible de Joe Biden se lit une histoire des Plats Pays
    Dirk Van Assche
  • Un instrument universel puissant
    Les Plats Pays et les soixante-dix ans de la Convention de Genève
    Tine Danckaers
  • Un «fineliner 0,03 mm» pour toute une arme
    Le récit visuel de Ludwig Volbeda, subtil et multiforme
    Mirjam Noorduijn

    Comptes-Rendus
  • «Max Havelaar» (Multatuli)
    Véronique Bergen
  • «Sorry» (Bart Moeyaert)
    Jen De Groeve
  • «Chambres, antichambres» (Niňa Weijers)
    Pierre Monastier
  • «Gare du Nord» (Eric Min)
    Bart Van der Straeten
  • «Je suis Delphine et on est mercredi» (Delphine Lecompte)
    Guillaume Boppe
  • «La Mer Erronée» Le dernier cru
    Poèmes choisis par Jozef Deleu: Esther Jansma, Erwin Mortier,
    Levina van Winden
    traduits du néerlandais, Kim Andringa, Frans De Haes
  • «Esprit curieux et curieux esprit»: Simon Vestdijk, 1898-197
    Daniel Cunin
  • Autoportrait1: Simon Vestdijk, extraits d’une lettre
    traduits du néerlandais par Daniel Cunin
  • L’avenir de la France: Simon Vestdijk
    traduit du néerlandais par Christian Marcipont
  • La Tour: Simon Vestdijk
    Nouvelle traduite du néerlandais par Daniel Cunin
  • «Néerlandais», «flamand» ou «hollandais»?
    Une inextricable confusion de noms
    Fieke Van Der Gucht

 


Autres numéros